Les 5 chaises aux designs différents

Les chaises sont bien plus qu’un simple mobilier fonctionnel. Ils peuvent aussi être des pièces décoratives qui ajoutent du caractère et du style à un espace. Dans cet article, nous présenterons cinq chaises aux designs différents qui se distinguent par leur originalité et leur esthétique. Que vous recherchiez une chaise moderne, traditionnelle, rétro ou audacieuse, vous trouverez sûrement une chaise qui convient à vos goûts.

Les 5 chaises aux designs différents插图

Chaise longue Eames, 1956

Classique, sophistiqué et confortable, Otero décrit le légendaire fauteuil et pouf conçu par Charles et Ray Eames. Conçue en 1956, la 670 (plus communément appelée chaise Lounge Eames) est produite par Herman Miller depuis 1957. Connus pour leur architecture et leur design de mobilier, y compris un certain nombre d’autres chaises bien reconnues, le duo américain Eames voulait que le fauteuil ait «le look chaleureux et réceptif d’un gant de premier baseman bien utilisé».

 

Le fauteuil Lounge Eames a été immédiatement reconnu comme une pièce de design, et il est toujours très souhaitable aujourd’hui. La chaise longue Eames est probablement l’une des chaises les plus copiées au monde — le corps en cuir souple ainsi que le design courbe du cadre en bois invitent à entrer.

 

Chaise Louis Ghost, 2002

Créée par le designer et architecte français Philippe Starck, la chaise Louis Ghost est produite par Kartell depuis 2002. Il s’agit peut-être de la chaise la plus récente de la liste, mais son inspiration originale a résisté à l’épreuve du temps: le fauteuil Louis XVI du xviiie siècle. De forme traditionnelle, la chaise Louis Ghost est tout à fait moderne grâce à sa construction en plastique qui la rend à la fois légère et transparente.

 

Entièrement à l’aise dans les espaces contemporains, la chaise brille dans les espaces traditionnels, des salles à manger formelles aux tables de coiffure, où sa modernité épurée contraste avec des détails plus ornés et opulents. Fabriqué à partir de matériaux respectueux de l’extérieur, c’est une option étonnante pour élever la vie en plein air, aussi. Disponible dans la finition cristalline claire iconique, il est également produit avec de multiples couleurs transparentes, ainsi que certaines teintes opaques mais brillantes.

Les 5 chaises aux designs différents插图1

Chaise Wishbone, 1949

Le designer danois Hans J. Wegner a trouvé l’inspiration pour la chaise Wishbone, ainsi que d’autres chaises qu’il a conçues, dans des représentations de marchands danois sur des chaises Ming. La chaise Wishbone tire son nom du dossier en forme de y. Avec un cadre en bois dur et un siège en cordon de papier, il est élégant et simple sans être rigide.

 

Fabriquée par Carl Hansen & Søn depuis sa première production en 1950, la chaise Wishbone a été fabriquée à l’origine en teck. Aujourd’hui, il est disponible en plusieurs couleurs et finitions. La chaise Wishbone est toujours présente sur les tables de salle à manger de toutes formes et dans des nuances choisies intentionnellement pour compléter ou contraster la table. Son style subtil le rend particulièrement populaire, que ce soit comme une antique authentique ou une réinterprétation, dans des looks de renaissance du milieu du siècle.

 

Chaise utérus, 1948

Autre mobilier emblématique conçu par Eero Saarinen, la chaise Womb est née en 1948. La conception a été inspirée par la demande de Florence Knoll —Knoll est toujours le fabricant — pour une chaise que vous pourriez confortablement rouler. Saarinen a passé du temps à observer comment les gens s’assoient et utilisent les chaises, en tenant compte à la fois de l’aspect et de l’ergonomie de la chaise avant de proposer son design balayant destiné à offrir un sentiment de sécurité. C’est une chaise de lecture confortable et merveilleuse qui accueille de multiples positions d’assise et utilisateurs de différentes tailles. La forme moulée permet de la place pour différentes positions ainsi que de l’espace pour étancher les livres. La chaise l’utérus a également un pouf, pour plus de flexibilité et de confort.

 

Poninguër ng fauteuil, 1976

Une chaise omniprésente avec un prix accessible, vous êtes aussi apte à trouver le po<BOS> dans une chambre à coucher comme un den, salon, coin de lecture, ou même garderie. Le designer japonais Noboru Nakamura a créé le polcpe pour IKEA en 1976. Il a été fabriqué en acier tubulaire mais a changé pour un cadre tout en bois dans les années 1990, le même temps le nom a changé de poème à po<BOS> ng. Le design en porte-clés arbore un siège rembourré, et plusieurs bois, tissus et couleurs ont été disponibles au fil des ans. Un pouf est également disponible, et le po-sp a été développé dans un style de chaise à bascule aussi bien.