Comment installer une chaise suspendue pour des sièges de style rétro ?

Les styles de meubles qui combinent des matériaux rétro et des formes courbes sont l’une des plus grandes tendances de cette année, et peut-être aucune pièce ne résume cela mieux que la chaise suspendue. Typiquement de forme ovale et suspendues au plafond, ces chaises funky font leur chemin dans les maisons à travers les médias sociaux et les magazines.

 

Généralement fabriqués à partir de rotin, les chaises suspendues ont une forme unique qui pourrait vous rappeler une autre tendance rétro : la chaise d’œuf qui était populaire tout au long de la période du milieu du siècle. La chaise paon des années 1960 et 1970, avec sa construction tissée et sa forme en forme de cocon, présente également une ressemblance. Quelle que soit l’importance historique, il est clair que ces chaises sont de retour en grande partie.

Comment installer une chaise suspendue pour des sièges de style rétro ?插图

Comment accrocher une chaise au plafond

Avant d’acheter une chaise suspendue, préparez un plan d’installation pour vous assurer que vous pouvez l’accrocher en toute sécurité. La quincaillerie doit être fixée dans une poutrelle de plafond pour un support approprié. Suivez toujours les instructions fournies par le fabricant de la chaise, et reportez-vous aux instructions ci-dessous comme ressource supplémentaire. Certaines chaises viennent avec leur propre matériel suspendu, ou vous pouvez acheter les éléments nécessaires séparément.

 

Si vous ne voulez pas mettre des trous dans votre plafond ou n’avez pas une surface vigoureuse, vous pouvez trouver les chaises accrochantes avec une base autonome, semblable à un hamac. C’est une excellente option pour un appartement ou une pièce extérieure qui pourrait manquer d’une solive.

 

Localiser la solive et marquer l’emplacement de suspension désiré

Utilisez un détecteur de goujons pour localiser une poutrelle de plafond à l’endroit désiré. Pour la prise la plus sûre, vous voudrez accrocher la chaise du centre de la solive. Marquer légèrement les deux côtés de la solive, puis faire une troisième marque au milieu pour indiquer le point central. Assurez-vous que la chaise a beaucoup d’espace sur tous les côtés pour éviter de heurter un mur ou un autre obstacle une fois qu’il est accroché.

 

Installer l’œil de vis dans la solive de plafond

Percez un trou pilote dans votre marque centrale sur le plafond. Tournez un œil de vis dans le trou, en le serrant complètement dans la solive. Utilisez un œil à vis avec une capacité de poids d’au moins 300 livres pour vous assurer qu’il peut supporter votre poids.

 

Attacher la chaîne ou la corde

Accrochez un maillon de chaîne robuste ou un mousqueton de verrouillage autour du trou de vis. Boucler l’extrémité d’une chaîne galvanisée pré-mesurée sur le maillon et visser la fermeture de connexion. Vous pouvez également utiliser une corde robuste avec des boucles attachées aux deux extrémités. Assurez-vous que votre corde est évaluée pour au moins 300 livres de poids et attachée solidement.

 

Accrochez la chaise de la chaîne

Connectez le deuxième maillon de la chaîne à l’autre extrémité de la chaîne galvanisée. Boucler l’anneau de fixation de la chaise sur le lien et visser la connexion fermée. Laissez la chaise s’accrocher librement, puis vérifiez sa hauteur. Si nécessaire, ajustez la hauteur de la chaise en l’attachant à un maillon plus haut sur la chaîne.

 

Idées de décoration pour fauteuils suspendus

Les fauteuils suspendus fonctionnent particulièrement bien dans une pièce quatre saisons ou sur un patio, où la brise peut donner aux meubles un balancement doux. Les chaises sont également fréquemment repérées dans les salons de style bohème, où le rotin et l’osier sont en abondance. Dans un salon, surplombez une chaise suspendue avec un oreiller en peluche et une couverture de jetée ultra-douce pour créer un coin confortable pour lire ou se détendre.

 

Dans les chambres d’enfants, les fauteuils suspendus sont l’endroit idéal pour se recroquiller après l’école. Accrochez-en un près de l’étagère de votre enfant pour un coin de lecture amusant.

 

Quand il s’agit de concevoir, les chaises suspendues viennent dans une variété de styles et de matériaux en dehors du modèle classique de rotin. Si vous aimez lounging dans un hamac, considérez une chaise accrochante faite de macram<BOS>. Si vous penchez plus vers une esthétique contemporaine, une chaise de bulle de verre pourrait être un meilleur ajustement. Sélectionnez le style qui convient le mieux à votre espace, puis utilisez ces conseils indispensables pour accrocher.