Comment nettoyer un tapis de yoga ?
Nous détestons vous le casser, mais vous ne nettoyez probablement pas votre tapis de yoga presque assez. La bonne nouvelle est qu’apprendre à nettoyer un tapis de yoga de la bonne façon et l’ajouter à votre routine peut être aussi facile que 1-2-3. Donner à votre tapis un spray rapide avec un nettoyant naturel à chaque utilisation permettra de garder la saleté et l’accumulation dans le contrôle de sorte que vous n’êtes pas laissé avec un désordre quand il est temps pour un nettoyage plus profond — un travail que vous devriez planifier n’importe où de tous les mois à tous les six mois, selon la fréquence de votre tapis est utilisé et combien de sueur il voit pendant la pratique.
Comment nettoyer un tapis de Yoga dans une Machine à laver
Il est important de toujours vérifier l’étiquette ou l’emballage pour voir si votre tapis est lavable en machine car parfois c’est le moyen le plus facile pour un nettoyage rapide. Si votre tapis indique spécifiquement qu’il est lavable en machine, il est probablement préférable de le laver sur un cycle doux et sans eau de javel. Une fois le cycle de lavage terminé, retirez votre tapis de yoga de la laveuse rapidement et accrochez-le pour sécher. Toujours se référer aux instructions d’entretien du fabricant pour de meilleurs résultats. Si votre tapis ne précise pas s’il est sans danger pour la machine à laver, choisissez une autre option de nettoyage.
Comment nettoyer un tapis de Yoga avec un nettoyant naturel
Peterson recommande cette méthode pour nettoyer un tapis de yoga en utilisant des ingrédients naturels.
Préparer la Solution de nettoyage
Dans un vaporisateur, mélanger une solution de vinaigre, de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile d’arbre à thé. Remplissez la bouteille d’eau le reste du chemin.
Essuyez le tapis
Vaporiser la solution sur une serviette en microfibre ou un chiffon — certains tapis ne doivent pas être pulvérisés directement — et essuyer le tapis.
Laisser sécher Mat
Laisser sécher complètement le tapis avant de le stocker.
Fréquence : vous pouvez utiliser ce nettoyant que votre nettoyage post-pratique vers le bas à chaque utilisation. Ou l’utiliser sur votre tapis chaque semaine pour garder la saleté et les bactéries en contrôle.
Comment nettoyer un tapis de Yoga avec un nettoyeur à vapeur
Vapeur un côté de Mat
Placez votre tapis sur une surface propre et plate. Faites cuire à la vapeur le tapis de façon linéaire, en utilisant de longues touches sur toute la longueur du tapis. Assurez-vous que toute la surface a été cuite à la vapeur.
Vapeur de l’autre côté du Mat
Retournez le tapis et répétez l’étape sur l’autre côté.
Laisser sécher Mat
Accrochez le tapis pour le sécher. Laisser sécher complètement le tapis avant de le stocker.
Fréquence : Kelly Turner, VP de la formation et de l’expérience pour YogaSix, nettoie ses tapis de studio trimestriellement pour un nettoyage plus profond. Bien que vous puissiez augmenter ou diminuer la fréquence en fonction du moment. Où vous commencez à détecter la décoloration, la saleté. Ou l’accumulation de toute sorte. Vous pourriez avoir besoin de nettoyer en profondeur votre tapis plus souvent si vous portez des lotions ou transpirez beaucoup pendant la pratique.
Comment casser dans un tapis de Yoga
Si vous remarquez que votre nouveau tapis est lisse, Turner offre quelques conseils. Les tapis doivent souvent être cassés. Ils peuvent commencer un peu glissant en raison d’un revêtement initial, c’est pourquoi leur donner un gommage avec du gros sel peut être utile. Il a également des alternatives telles que l’utilisation d’une serviette de tapis. Ou de le retourner à l’envers pour quelques semaines de pratique jusqu’à ce qu’il soit complètement cassé.
Comment stocker un tapis de Yoga
Que vous nettoyez votre tapis ou simplement enveloppé une séance de yoga chaud, vous devrez porter une attention particulière à la façon dont vous le rangez pendant qu’il est encore humide. Comme dans, ne le faites pas. Amaro suggère de laisser le tapis sécher à fond, ce qui pourrait prendre jusqu’à 24 heures, selon la façon dont il a été trempé. Un laminage prématuré pourrait causer de la moisissure et de la moisissure.
Avez-vous nettoyé ces derniers récemment ?
Le nettoyage est une corvée sans fin, et la plupart des gens ont une routine simple pour garder leur maison libre des germes, de la poussière et de la saleté qui recouvre les espaces, appareils et pièces les plus utilisés. Mais qu’en est-il des endroits et des objets que vous pourriez ignorer ? Par exemple, votre bureau et votre équipement de bureau pourraient probablement utiliser un bon passage. Ces objets souvent oubliés deviennent assez crasseux et devraient être nettoyés plus fréquemment. Et quand l’été se termine, prenez le temps de frotter ces choses avant de les ranger pour les garder en bonne forme pour l’année prochaine.